Spécial St Valentin


Sophrologie sur le thème de l’amour  

 

Et si on se faisait une déclaration d’amour à soi même ? 

 

Pendant quelques instants, déclarez-vous tout votre amour. 

On est souvent très exigent envers soi-même. La St Valentin, sur le thème de l’amour, est l’occasion de se rappeler aussi combien ON S’AIME…Tout simplement parce que cela fait du bien !! 

 

 

Nécessaire pour l’exercice : un lecteur d’enregistrement, une chaise et un miroir pour se voir entièrement. 

 

 

 

Installez vous confortablement devant un miroir. Regardez-vous, prenez le temps de vous observer….commencer par le haut du corps, le visage, votre tête, Concentrez-vous sur le ligne de votre visage, la forme de votre tête…que préférez-vous sur cette partie du corps ? ce peut être qu’un détail, une petite ride, ou un grain de beauté…puis souriez-vous en vous fixant des les yeux. 

Pausez-vous un instant et donnez un mot à ce que vous ressentez là maintenant.

 

Maintenant prenez le temps d’observer votre cou, votre nuque, vos épaules, et la face externe de vos bras jusqu’au bout des doigts, vos ongles. Observez chaque détail, vos coudes, vos ongles, tout ce que vous souhaitez, regardez aussi la forme de votre nuque à l’extérieur de vos bras….que préférez-vous de cette partie du corps? …puis dites-vous quelque chose de sympa en vous regardant fixement dans les yeux.

Pausez-vous un instant et donnez un mot à ce que vous ressentez là maintenant.

 

 

Portez votre attention sur votre torse, la face interne de vos bras jusqu’à la paume de vos mains. Portez une attention particulière à votre coeur, à chaque battement de votre coeur, siège des sentiments et de l’amour…observez chaque détail de votre torse à la paume de vos doigts, chaque détail, les lignes de vos mains, le creux de votre bras, les mouvements de votre votre corps à l’inspir, à l’expir, que préférez vous dans cette partie du corps ? …puis enlacez-vous quelques instants. 

Pausez-vous un instant et donnez un mot à ce que vous ressentez là maintenant.

 

 

Maintenant observez votre ventre, votre nombril, chaque détail de votre corps à cet endroit. 

Posez une main sur votre ventre et une deuxième main derrière le dos, inspirez profondément puis expirez très très lentement en faisant rentrer votre ventre au fur et à mesure. recommencez une deuxième fois puis une troisième fois. Puis remémorez-vous un instant quelque chose que vous aimez dévorer au sens propre comme au sens figuré…laissez venir tous les possibles, la première chose qui vient à votre esprit…les odeurs les gouts, les parfums, les textures….

Pausez-vous un instant et donnez un mot à ce que vous ressentez là maintenant.

 

 

Vous êtes toujours assis confortablement, et vous observez votre bassin, vos hanches, vos cuisses, vos genoux, vos tibias jusqu’au bout des pieds. observez chaque détail du bas de votre corps, sa et ses formes…que préférez-vous dans cette partie du corps ? Puis souvenez-vous d’un moment que vous aimez bien lié à au bas de votre corps…une marche…un massage…un moment charnel…une course…laissez venir tous les possibles.

et fixez quelques instants dans votre champs de conscience.

Pausez-vous un instant et donnez un mot à ce que vous ressentez là maintenant.

 

Enfin levez vous, et observez-vous globalement de la tête au pied dans les moindres détails…en y ajoutant un regard bienveillant, accueillant avec plaisir chaque partie préféré de votre corps que vous avez relevé pendant toute la séance. Souriez-vous à nouveau, en vous enlaçant, donnez-vous de l’amour…et enfin dites-vous en face le miroir : JE T’AIME…voir plus…si vous en ressentez l’envie, faites vous une déclaration d’amour à vous-même. 

Rasseyez-vous un instant et donnez un mot à ce que vous ressentez là maintenant.

 

Puis évoquez votre capacité de confiance en vous, confiance à vous aimer puis évoquez à l’intérieur de vous la valeur S’AIMER, qu’est c e qu’elle signifie pour vous. 

 

Faites deux ou trois respirations profondes puis reprenez du tonus musculaires en étirant chaque partie de votre corps en commençant par les pieds jusqu’à la tête, comme si vous étiriez le matin avant de vous lever. 

 

 

 

Pour celles et ceux qui souhaitent se laisser guider avec ma voix, inscrivez-vous ici à la séance offerte en ligne :-) !

Ce terpnos logos a été rédigé par Kristell Prioux Sophrologue, toute reproduction est interdite sans mon accord et est destiné à un usage privé uniquement. 

 

www.kpsophro.fr